Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEVILLON DEMAIN
CHEVILLON DEMAIN
Archives
31 mars 2009

DE QUOI SOUFFRE CHEVILLON

De quoi souffre Chevillon. Racisme, xénophobie, chauvinisme, nationalisme, ségrégation, discrimination, ostracisme, voilà bien des maux pour un petit village. Un délire me direz-vous, pas tant que ça, un résumer de ce que j’ai entendu par Dominique Hoffman en ce matin du 26 mars 2009. Comme Monsieur Meyer Géomètre Expert m’avait donné rendez-vous sur mon terrain pour une prise de mesures dans le cadre de sa mission de bornage de nos parcelles et du chemin rural N° 19, je n’ai pas été surpris de voir arriver Monsieur Mercier 1er adjoint accompagné de Monsieur Dominique Hoffman. Après les salutations d’usage j’ai laissé Monsieur Meyer et son assistante œuvrer de 9h30 à midi moins le quart. En fin de matinée c’est alors que Monsieur Dominique Hoffman, sans doute sous l’emprise d’une frustration obscure m’interpellât pour me dire ; « Que je pourrai écrire dans mon torche cul que l’employé municipal a perdu une matinée » Devant mon étonnement et mon mutisme celui-ci fut encore plus volubile et poursuivi : « Oui, je ne suis pas un grand instruit, il y a même des mots dans votre torchon que je ne comprends pas, mais moi quand j’ai quelque chose à dire je le dis en face. » Et là c’est vrai il était à 15 cm de mon nez et je pouvais sentir son haleine. « Je n’ai jamais dit que les agriculteurs étaient des cons, mais il y en a bien un qui respecte les bornes c’est Marazin. Qu’il n’en avait rien foutre de ce que je pouvais écrire et que pouvais me mettre mon journal dans le c.. La loi c’est la loi je devais la respecter comme lui me respectait. » ?? Moi toujours muet il continua. « Je ne sais où vous allez chercher tout ça, vous devez être dérangé du cerveau où vous tripatouiller la nuit, mais pas au bon endroit. Vous pouvez m’enregistrer si vous voulez (j’avais mon téléphone dans la main) j’en ai rien à foutre, moi quand j’ai quelque chose à dire je le dis. » Drôle de mission pour un employé municipal zélé. images_1 Par contre, comme à son habitude Monsieur Mercier est resté muet comme une carpe en entendant ces propos. Un courage auquel il nous a déjà habitué lors du conseil du 16 décembre dernier. Monsieur le premier adjoint votre attitude est très grave et ne vous grandi pas. Quoi dire de ce pauvre vassal municipal, investi par ses maîtres de la mission d’avocat de la mairie. Je l’ai trouvé émouvant, comme un enfant qui imite son père ou sa mère. Car il s’agit bien des mêmes termes qu’utilise MTD ou son mari, l’école du caniveau. Encouragé par la couardise de Maître Mercier il en serait presque venu aux mains si j’avais argumenté. Peut-être étais ce le but recherché ? D’aucun me conseille de porter plainte. De quoi souffre Chevillon. C’est ainsi porté par des maîtres aveuglés par la cupidité, que les vassaux partent le couteau entre les dents faire justice. Un fait divers analogue a provoqué le lynchage d’un innocent en région Parisienne, parce qu’un illuminé a cru reconnaître un violeur en série. Le vrai violeur a été arrêté la semaine suivante. De quoi souffre Chevillon. D’être tombé bien bas et avec la majorité des Chevillonnais. Vous avez les yeux crottés, votre capacité à réfléchir est limitée par les intox des années passées. Votre sens critique et votre libre arbitre et pour les plus bouchés je ne parle pas de match de foot, je parle de votre capacité à réfléchir et du peu de bon sens qui vous reste, pour vous sortir de la fange où vous vous vautrez avec plaisir. Quand vous trouvez plus déjanté que vous, vous les élisez. Après cette matinée banale et les civilités d’usages, nous prîmes congés de chacun, Monsieur Meyer nous promettant de faire au plus vite et verrai pour ses frais. L’audience au tribunal étant reporté au 13 mai prochain à 9h30. Il nous transmettra ses dires et nous nos contredires. Rendez-vous à la prochaine.
Publicité
Commentaires
J
Chevillon souffre d'un virus qui vient du haut de la pyramide. Comme un ver il se propage sournoisement depuis des années. Cette situation ne m'étonne pas, pour l'avoir vécu à quelque chose pret. Le seul remede dans un cas pareil c'est de couper la tête.
CHEVILLON DEMAIN
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité