Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEVILLON DEMAIN
CHEVILLON DEMAIN
Archives
17 février 2010

UN JOUR À CHEVILLON

Pub : Un jour à Chevillon


Passez de nuit à Chevillon.


Vous pourrez traverser la campagne endormie et enneigée, ne constatant la vie dans le village que par les traits de fumée s'échappant des cheminées.

Vous constaterez qu'à Chevillon, il est tout à fait possible d'observer les étoiles, car, la nuit, les lumières sont éteintes.

Quelle joie pour les astronomes en herbe que nous sommes.

Quelle joie aussi pour nos visiteurs nocturnes qui n'hésitent pas à tenter de forcer les véhicules garés sur la voie publique.

Personnes que les lumières du village semblent éloigner.


Maintenant, revenez le lendemain matin et voyez la différence.

Le village est aussi vivant que la nuit, seules les voitures semblent se déplacer.

Et comment !!

Entre les méfaits du gel sur les routes, certes accélérés sur la route de Joigny et la rue Gaston Chausson par une rénovation assez inattendue par le Conseil Général (alors que la route avait été refaite par notre illustre maire JVH)[il y a quelques années], les trottoirs, censés garantir la sécurité aux piétons qui osent se promener (quand ce ne sont pas vélos et véhicules qui l'escamotent), trottoirs qui se délitent et ne semblent n'être en fait qu'une bête bande de bitume (ou cailloux pressés) où l'herbe n'avait pas tardé à pousser (et encore, elle continue, l'effrontrée  !!! ), faites attention


Ne tentez pas de vous aventurer sur les routes "secondaires", là, rangez vos citadines et sortez les 4x4; les creux, les bosses risquent de vous faire tanguer.


Si vous êtes un conducteur de poids lourds, désolé, il va falloir vous recycler et devenir conducteur de charrettes tirées par des ânes (espèces d'animaux très en vogue dans notre communauté, on les entend régulièrement braire [si certains ont l'esprit mal placé, sachez que je me réfère ici à nos amis animaux à quatre pattes, maintenant, pensez ce que vous pensez ]). Dans ce cas, ouvrez votre petite société à Chevillon, cela rapportera de vraies taxes à la commune qui en a bien besoin et permettra de démontrer que des emplois [utiles] sont créés à Chevillon.


Si vous avez l'âme vagabonde, faîtes attention, un étrange personnage sévit dans le village, il a une fâcheuse tendance à vous surveiller afin de remplir au plus vite une avis d'inquisition et rentrer au plus tôt chez lui. En traînant à rendre ce document hautement important et vital au fonctionnement de notre bon pays et des cancans de notre commune, vous risquez de rendre malade cet in-opportun en l'obligeant à rester à Chevillon, commune où la température est bien trop froide pour lui.


Par contre, si vous avez l'âme festive et souhaitez constater, par vous-même, l'entente cordiale qui règne en ces lieux, venez aux représentations de notre théâtre local, scindé en 2 parties distinctes, la salle de spectacle d'un côté, la mairie (pardon, l'"Hotel de Ville") de l'autre. Vous assisterez à la négation de la loi française durant ces animations. Enfin, ça dépend de quel point de vue.


Ahh, qu'il fait bon vivre à Chevillon :°)))

T.

 

Publicité
Commentaires
G
Oh combien ces réflexions sur Chevillon sont pertinentes et réelles ; surtout dites avec tout cet humour, cela passe mieux, mais n'oublions pas que la réalité est malheureusemebt là et que cette continuité désastreuse de notre Municipalité me tente plutôt à cette réflexion "Qu'est ce que je fais à CHEVILLON et comment allons nous en sortir de tous ces mensonges et dûperies" Chevillon est trés malade et à ma connaissance je ne connais pas de spécialistes pour guérir voir soulager ce charmant village"
M
tiens en parlant de route de chemin et tous le toutim on ma dit qu'il y avait renovation sur le chemin montant aux valeriens serait ce pour que la belle citroen xarra hdi ne casse pas ses amortisseurs??? eh bien c'est cool mme merci de l'entretenir bon c'est vrai a ce prixd'ahat la vous pouvez vous permettre de faire des reparartions ALLEZ ENREVOIR
CHEVILLON DEMAIN
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité