Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEVILLON DEMAIN
CHEVILLON DEMAIN
Archives
25 juin 2010

LA RÉPUBLIQUE DES CAÏDS

Le mot est lâché, définition du mot Caïd.

Le terme de caïd peut avoir plusieurs significations : Il se dit, en Afrique du Nord, d'un notable qui cumulait autrefois des fonctions administratives, judiciaires, financières et parfois de chef de tribu. Généralement des hommes issus de familles riches, ils achetaient cette fonction et il était donc tout à fait courant d'être le caïd de plusieurs districts en même temps. Il désigne un homme qui s'impose avec dureté, et tout particulièrement le chef d'un gang ou d'une bande de criminels (caïd de la mafia). Il désigne le chef de corps d'un régiment de la légion étrangère. Il désignait au XII siècle un haut fonctionnaire du royaume normand de Sicile d'origine musulmane (Pierre le Caïd, Caïd Richard, etc...). 

Nous à Chevillon on connaît bien la signification du mot Caïd, on en a eu un pendant 20 ans. Comme le dit Roselyne Bachelot, immature, désastre, apeuré, etc. De retour en France, la ministre de la Santé et des Sports n’a pas mâché ses mots mercredi après-midi à l’Assemblée nationale à l’égard des Bleus.Voir la vidéo.

Nous le désastre on le connaît depuis bien longtemps. Ces tyrans qui ne brillent pas par leur intelligence ne font illusion qu’un certain temps, suivant le type de bestiaux qu’ils gardent heureusement. Mais là avec les bleus nous allons atteindre des sommets. Vous savez c’est le petit truc merdique qui se produit, on y prête pas attention, pensant que le chefaillon qui gère tout ça va faire son job. Pas du tout. Si je vous dis Laki, ça vous parle, pas forcément mais c’est peut être ce volcan Islandais qui à précipité Louis XVI à la Bastille.

Dit comme ça vous allez me traiter de fou, mais nous savons aujourd'hui que ce genre de cataclysme situé sur l’hémisphère nord, est tout à fait capable d'engendrer un changement climatique de plusieurs années de quoi échauffer les esprits. Donc tout ça pour vous dire qu’il faut faire attention que ce triste constat des bleus n’engendre pas un nouveau cataclysme. Beaucoup de gens sont mécontents de la vie qu’ils mêmes, on les comprend, il ne faudra pas grand-chose pour les mettre dans la rue. Ce n’est pas en supprimant la Garden party de l’Élysée que les esprits en ébulition refroidiront. Prenons garde de ne pas nous égarer avec les fous de Dieux de tous bords. Fermez vos portes le soir, rentrez votre voiture au garage, gardez vos enfants devant la Whi.

Nos dirigeants qu’ils soient à la FFF ou au gouvernement, perdent les pédales et ce n’est pas bon pour la suite. Quand un piteux Thierry Henri est reçu en grande pompe et en urgence par le président à la place des ONG qui avaient rendez-vous ce jeudi après midi pour préparer le G20, c’est grave et immature, n’est-ce pas Bachelot. 

Y a t-il encore un pilote dans l’avion France ? blog_influent

Vilain_Canard_ReliefPaul Clairet

PS: Suite à la défaite des bleus, quelques points positifs: moins de femmes battues, moins de divorce, moins de viande saoul, moins de surendettement.

Publicité
Commentaires
CHEVILLON DEMAIN
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité