Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEVILLON DEMAIN
CHEVILLON DEMAIN
Archives
31 octobre 2009

LA COMPÉTENCE EST AU RENDEZ-VOUS

ÉLECTION À LA CHANTERAINE

En ce vendredi 30 novembre la 4C va connaître un nouvel essor avec l’élection de son nouveau Président. Rappelez-vous en avril 2008 Monsieur LE DRUILLENEC avait été élu au bénéfice de l’âge avec quelques soubresauts politique pas du gout de Villefranche et dont Marie-Thérèse DOLVECK (déjà) n’était pas innocente. La charge de ce poste étant très pesante et lourde de conséquence pour notre avenir local, c’est avec brio que M. BÉCHEREAU a été élu Président de la 4C. Je passerai sous silence les trois bulletins nuls sur douze que j’attribue personnellement à Chevillon. Forte personnalité M. Bernard Béchereau s’applique à faire passer pour cette première séance le message qu’il faut travailler tous ensemble. Enfin une présidence du type managérial, pour nous sortir de notre inaction depuis des années. Cela va en perturber certain qui plus habitués à raconter des blagues en messe basse ou à rigoler quand le président parle, je vous fiche mon billet qu’aux prochaines séances les cancres institutionnels auront les traits tirés.

Le nouveau président avait préparé un menu pour les onze apôtres, à qui il a répété qu’il faut se mettre au travail (à mon avis il faudra qu’il sorte le fouet) car les trois communes de la 4C sont en retard sur tous les dossiers importants qui conditionnent notre avenir dans notre canton. Pour mémoire et en résumé cela fait des lustres que les dossiers tournent en rond à l’exemple de ce qui se fait à Chevillon. Je vous donne dans le désordre des dossiers, qui pour certains auraient dû êtres finalisés avant 1999, 2005, et bientôt pour 2010 et 2012, rien n’est abouti.

Les plans de zonage dont dépend le SPANC (service pour l’assainissement non collectif) et le PLU (plan local d’urbanisme), les bornes incendie, les statuts de la 4C, budget ; faire un tableau de bord à trois mois pour une meilleure visibilité, statut et formation du personnel salarié, extension de la zone d’activité, l’école numérique, gestion des déchets, etc.

Notre nouveau président à de l’ambition (enfin) de faire de la 4C une plus grande communauté en s’alliant avec d’autres communes ou syndicat de commune. C’est le meilleur espoir de faire aboutir nos projets avec la délocalisation.

Voilà le ton est donné, je ne doute pas de la détermination et de la compétence de Bernard BECHEREAU, pour notre bien être dans notre canton je lui souhaite de réussir. Je prédis qu’il devra faire un grand ménage dans ses troupes pour en mettre certains au boulot voir un grand coup de balais au regard de certaines commissions qui ne servent à rien.

 vilain_canard___copiePaul Clairet

 

Publicité
Commentaires
CHEVILLON DEMAIN
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité