Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEVILLON DEMAIN
CHEVILLON DEMAIN
Archives
20 octobre 2009

NAPOLÉON SARKOZY

Quand Nicolas Sarkozy a été élu président de la République Française, je me suis dit : « voilà une bonne chose, un qui va botter dans la fourmilière pour faire bouger la France. Mais au fond de moi je savais que si tout était beau au début, la fin ferait mal. C’est pour cela que j’avais fait un parallèle avec Napoléon Bonaparte en pronostiquant un début tout feu tout flamme.NAPOL_ON_SARKOZY

Adulé, ovationné, grand novateur, fondateur de l’Europe avant Bruxelles, Napoléon fut un précurseur dans beaucoup de domaine. Même dans celui de la dictature sanguinaire, n’en déplaise à ses fans. J’admire certain côté de Bonaparte, mais je crains le Napoléon, népotisme, expansionniste, irréaliste.

Sans être un prédicateur, j’ai bien peur que notre président n’en fasse de même et qu’il se retrouve exilé dans « l’ile de la possibilité* ».

Il connaîtra sa Bérézina, mais il s’en trouvera toujours quelques-uns pour le remettre en selle, pour le presser comme une orange jusqu’au dernier fond de pension. Après, on dira qu’il a pris la grosse tête, pris la France pour une République bananière, installé sa famille à des postes clefs et que c’était insupportable. Du coup on en veut plus, car il ment comme il respire, promet sans tenir, vit comme un prince sans entendre le peuple qui agonise.

À croire  qu’en politique, arriver à un certain sommet, le son ne se propage plus. Quoi  que puisse crier le peuple rien ne passe aux oreilles des divinités dirigeantes. Et ça c’est valable de la marie de Chevillon à l’Élysée.

Mais il ne faut pas négliger l’influence des lobbies, tel que  "Lobby bancaire", "lobby du sucre", "lobby homosexuel", "lobby des brasseurs », "ONG, syndicats, agriculteurs, marins pêcheurs, fonctionnaires, … etc. en réalité voilà vraiment ceux qui gouvernent le peuple de France. Les politiques ne sont que les marionnettes de ces groupes d’influence. Voir comment les banques ont été renflouées par nos bas de laine et voir avec quelle rapidité elles ont remboursées pour s’octroyer, à nouveau des bonus faramineux.

Tout est dans l’exagération, aussi bien dans les rémunérations des politiques proportionnelles à leur incompétence pour faire changer la France, que celle des footballeurs de l’équipe de France 425.000 euros net mensuels pour Lisandro, 310.000 pour Gourcuff, 300.000 pour Lucho et 270.000 pour Heinze et Makelele…. Ce n’est pas la crise pour tout le monde, si l’on en croit les révélations de L’Equipe sur le salaire des joueurs de L1.

Et vous après quel salaire courez-vous chaque mois ? Ne trouvez-vous pas ces salaires scandaleux ou au contraire trouvez-vous qu'ils ne sont pas encore assez payés ?

Bref on peut polémiquer tant qu’on veut, ceux qui se font sucer jusqu’au trognon, c’est vous, c’est moi, l’artisan, le petit entrepreneur, ceux qui ne peuvent pas barrer les routes parce que leur pouvoir d’achat baisse. Alors, me direz vous que pouvons-nous faire.

Et bien ne pas compter sur les autres pour faire ce que vous voulez qu’on fasse à votre place.

*Album Carla Bruni

Paul Clairetvilain_canard

 

Publicité
Commentaires
C
de la haine toujours de la haine comment faites vous pour vivre dans ce climat, arretez de toujours invectiver les personnes qui vous entourent, vous ne devez pas avoir grand chose a faire de vos journées, la méchanceté que vous mettez à poursuivre les personnes qui se dévouent pour faire avancer les choses vous retombera dessus un jour et là vous pourrez vous plaindre.travaillez au lieu de salir le monde qui gravite autour de vous et là vous servirez à quelque chose.
G
C'est tellement bien dit et bien fait que je n'ai aucun commentaire à faire suite à la lecture de "Napoléon Sarkosi" la triste réalité est bien là devant nous et nous en subissons les conséquences. Chomage, baisse du niveau de vie etc...l'euro a fait beaucoup de mal à notre "petit porte-monnaie".et il serait tant qu'on réalise tous que nous sommes dans un grand déclin. Chevillon est la copie conforme de l'Etat et si personne ne bouge et se contente de son maigre confort et de l'injustice ; alors où allons nous ?
CHEVILLON DEMAIN
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité