Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEVILLON DEMAIN
CHEVILLON DEMAIN
Archives
31 mars 2010

LETTRE OUVERTE À M. BAPTISTE MARREY DE CHEVILLON

 

Sous le nom de Baptiste Marrey vous pourrez lire une intervention parue dans l’ Yonne Républicaine du 30 mars 2010 Voici ma réponse Cliquez sur le fichier.marrey

LETTRE OUVERTE À M. BAPTISTE MARREY DE CHEVILLON. B

Cher Monsieur,

Je tiens à vous remercier d’avoir pris « la plume » pour nous faire connaître votre opinion sur la vie municipale de Chevillon. Voilà dix ans que vous profitez de votre résidence secondaire et je vous souhaite d’en profiter encore longtemps. Je ne prétends pas rivaliser avec vous côté écriture, je ne suis pas de taille. Je suis respectueux de votre œuvre et honoré d’avoir dérangé un Maître.

Comme nous j’en suis sûr vous avez été séduit par l’accueil chaleureux des autorités de ce village. Comme nous, vous avez savouré l’époque de M. Van HOOREN et de sa croisade contre le château. Ses mises en cause et dénonciation au sein de son propre conseil. Vous n’avez sans doute pas eu l’occasion comme moi de profiter des largesses que son poste d’élu lui conférait pour être « mis en garde à vue ». Comme nous, vous n’avez pas eu le privilège de voir ériger devant chez vous des barrages en béton pour nous priver l’accès à notre résidence principale. Enfin comme nous, vous n’avez pas été obligé de demander justice par trois fois. Trois fois, où on vous donne raison, trois fois où on condamne la municipalité de Chevillon. Toutes ces marques d’affections se sont déroulées sous l’ère JVH et Marie Thérèse DOLVECK, confirmées par sa déclaration de mars 2008 au lendemain de son élection ou elle déclarait à l’Yonne républicaine : « qu’elle s’inscrivait dans la continuité du précédent conseil municipal. »

Vous reconnaîtrez que ce n’est pas la personne que je vise mais l’institution. Votre remarque sur les élus me plait beaucoup quand vous dites ; je vous cite : « tous pourris puisque élus » Vous avez vraiment une bonne vision des choses. Un grand homme de lettre comme vous, ne sera pas déçu de lire bientôt dans son journal de quoi ces gens-là sont capables. Forcément votre parti-pris vous aveugle un peu. Un poète comme vous, enfin si je ne me méprend pas sur le vrai Baptiste Marrey, qui a l’habitude d’écrire des lettres aux morts comme aux vivants ne peut qu’être au dessus de ces bassesses.

Quand la justice aura une nouvelle fois fait son œuvre, je crois que tout comme les 183 moutons démarchés par votre voisin M. Simon, (Chômeur-recenseur dixit MTD et nommé par elle-même en conseil municipal) vous  vous féliciterez de n’avoir pas signé cette pétition. Du moins je l’espère pour votre notoriété, j’en serais moi même froissé.

Honte à eux d’avoir signé ce torchon, pour faire croire que je m’acharnais sur une pauvre femme alors que ce couple soit disant divorcé, n’est que la piteuse démonstration d’un couple intriguant ensemble et qui ne s’intéresse à la vie communale que dans un but très personnel et lucratif.

Marie Thérèse Dolveck n’est plus rien à Chevillon et c’est tant mieux. Elle va pouvoir répondre de ses actes, à commencer par-devant le tribunal de Sens. Ne croyez pas que cela sera la seule instance qui l’entendra. Tout comme JVH, ils devront rendre des comptes (j’y veillerai) et leurs successeurs devront endosser la responsabilité de leurs actes passés. Cela tant que je n’aurais pas eu réparation de la part de la municipalité de Chevillon et obtenu des excuses pour moi, ma famille et mes amis. Désolé on ne se refait pas.

Alors, Monsieur Baptiste MARREY, même si vous trouvez mes propos agressifs, même si l’insanité de mes attaques vous choque il y a au moins 106 Chevillonnais qui ont une triste opinion du clan Dolveck, sans compter les communes avoisinantes.

Alors, Monsieur Baptiste MARREY, moi qui fais face à mes responsabilités et qui ne cherche pas à me cacher derrière un anonymat facile, j’ai une putain de bonne question à vous poser :

À votre avis avec tout le respect que je  dois à votre âge, qui est le plus irresponsable de nous deux, moi qui n’ai fait que me défendre des attaques d’élus qui ont usé du pouvoir que le suffrage leur avait confié pour me faire déménager, ou vous qui soutenez ces délinquants récidivistes prêt à tout pour satisfaire leur ego ?

J’ai été très flatté de votre intervention.

Paul Clairet.

 

Publicité
Commentaires
G
Bonjour à tous, Gargamelle se dévoile enfin ! OUI Mme Dolveck, vous avez bien deviné à qui appartenait ce pseudo. Je suis en effet Mme G.REVERCHON et aujourd'hui trés fière de le dire. Lorsque j'étais conseillère municipale et ce pendant trois mois seulement, j'ai tout de suite compris à qui j'avais à faire. Maints et maintes fois, je vous ai demandé de prendre rendez-vous avec Mr. Paul Clairet (que je ne connaissais absolument pas à l'époque) afin de connaître tous les tenants et aboutissants sur ce grave litige et oeuvrer afin de trouver une solution sur ce problème. Malgré mon insistance, vous avez volontairement ignoré ma suggestion et donc donné priorité à l'affrontement. Finalement et comme nous le savons tous et ce aprés cinq années d'immobilisme, Justice a été rendue et dommage pour les finances municipales!!! Mme DOLVECK, vous pouvez venir chez moi cracher votre venin, comme vous l'avez fait auprés de mes amis, je suis depuis hier préservée de toute intrusion et visite désagréable.Vous pouvez également me menacer d'emprisonnement et à ce titre, je pourrais réagir (selon vos principes) en me dirigeant vers Messieurs les gendarmes, mais je n'en ferai rien. Je préfère ignorer vos propos !!! J'ai compris votre réelle personnalité, le jour où vous m'avez convoquée face à tout le conseil municipas et à hui clos pour délibérer sur ma démission. Votre colère hystérique lors de cette discussion et ce devant mes ex-collègues, m'a fait comprendre qui vous étiez réellement. Une personne abusant de son pouvoir de "Maire" et n'ayant aucune retenue verbale et ce devant tous les conseillers passifs. Ces derniers se sont déplacés par deux fois à mon domicile pour me faire changer d'avis et excuser votre déchainement à mon encontre. J'ai volontairement ignoré ces deux passages. Ma décision était prise. Mr Mercier lui a mis deux ans pour enfin comprendre !!!mais il a compris et c'est ce qui compte à mes yeux. Souvenez-vous Mr Mercier vos propos dans l'Yonne Républicaine qui soulignait ma démission " tout ne peut pas se faire en trois mois de temps" c'est vrai la dégradation a été un peu lente. Quant aux propos de Monsieur Jean-Baptiste MARREY, je ne peux que regretter qu'une personne ayant autant de talent soit aveugle à ce point et dénigre aussi facilement Mr Paul Clairet qui n'a fait que vous éclairer sur la gestion démentielle de notre commune et les conséquences désastreuse de cette incompétence. Il est certain cher Monsieur, que si vous aviez eu les mêmes problèmes que Mr. Clairet, vos propos sans nul doute auraient été différents. Mais en conclusion et comme l'a dit et répété "Gargamelle" dans ses précédents commentaires, vous allez enfin comprendre la raison exacte de la démission de Mme. DOLVECK.
CHEVILLON DEMAIN
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité