Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEVILLON DEMAIN
CHEVILLON DEMAIN
Archives
9 mars 2009

QUE D'EAU QUE D'EAU

Comme c’est drôle, vous vous souvenez du 10 octobre 2008 comme j’avais attiré les foudres de notre mairesse pour avoir écrit dans LMD N° 4 que le taux de notre eau le 11 juin 2008 avait une teneur en « desethyratrazine » supérieure à la normale et déconseillée aux bébés et femmes enceintes. Information affichée jusque sur les panneaux des hameaux. Je m’étonnais du silence communal de juin à octobre après cette information sérieuse. Pour toute réponse j’ai eu de la part de notre mairesse une missive m’accusant de désinformation. J’ai écrit à la préfecture qui m’a donné confirmation le 4 novembre 2008 que chaque mois une analyse était faite et transmise pour diffusion, sous la triple responsabilité de la Saur, du Syndicat des eaux de Charny et notre maire. Le recours à l’affichage étant un mode recevable. Question : avez-vous vu cet affichage sur les panneaux de vos hameaux ou quartiers? Surement que non. Par contre, si vous cherchez bien vous arriverez à déchiffrer sur le tableau de votre mairie une mauvaise photocopie placée bien haute et quasiment illisible que la teneur en « desethyratrazine » de notre eau du robinet dépasse toujours le taux toléré par les services sanitaires. Après cette mise au point notre mairesse se fera sans doute un malin plaisir à m’accuser de désinformation. CQFD.
Publicité
Commentaires
CHEVILLON DEMAIN
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité