Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEVILLON DEMAIN
CHEVILLON DEMAIN
Archives
29 août 2009

CONSEIL MUNICIPAL DU 28 AOÛT 2009 a

UN DÉLIRIUM PAS TRÈS MINCE

Non seulement nous avons assisté à un pitoyable débat, mais à un étalage d'incompétence comme trop souvent en ce lieu de perdition pour nos élus. Je vous éviterai la litanie des articles soporifiques et du précédent compte rendu.

Pour vous dire que l'état général du conseil avec son maire en tête était très électrique. L'espérance de mon absence ou ma présence ? Allez savoir. Je ne sais pas.

Ce que j'ai constaté et ouïe pour vous c'est toute l'ignorance technique de notre conseil sur les travaux à réaliser à Chevillon. Nous avons parlé de la rénovation de la maison de la poste, des routes, de plomberie, d'électricité, etc. Déjà que Madame le maire est obligé d'harceler les entreprises (pas qu'elles d'ailleurs) de la région pour qu'elles nous remettent des offres, nous ne pouvons obtenir des devis cadrés.

Les causes, j'en vois plusieurs. Pour commencer notre équipe n'y connaît rien et ne peux faire la différence entre un évier en grès et en céramique, preuve qu'ils ne font pas beaucoup la vaisselle. Bien moins encore entre un enrobé et une grave ciment. Bref un spectacle pitoyable, un étalage de fadaise.

Ce n'est pas parce qu'on construit un garage à son voisin pendant son arrêt de travail qu'on connaît forcément la bonne dimension d'une section de fenêtre, ou le nombre minimum de prise de courant dans une chambre. En l'occurrence c'est ni 2, ni 4 mais 3 NF C 15-100. Cela s'appelle de la maitrise d'œuvre.

Certains font de longues études pour cela, architecte, technicien du bâtiment etc. Force est de constater que nos responsables travaux et maire en tête son incompétents en la matière et nous font prendre des risques avec leurs choix.

Sur la totalité des devis présentés, sauf un, tous ont été revus lors des discutions autour de la table. C'est à se demander à quoi servent les réunions de préparation du conseil. (Tarot, belote, loto, pastis...)

Oublier d'inclure les bas côté quand on rénove les routes, j'en passe et des meilleurs, c'est bien la preuve qu'aucune préparation, aucune étude pour ces dossiers, ont été sérieusement fait. Si cette troupe d'amateurs avait réfléchi ils auraient fait un descriptif des travaux à réaliser en soumettant le même à chaque entreprise et là ils auraient pu comparer quelque chose de comparable. Mais c'est peut-être trop demander.

Je passerai également sur le cinéma de notre Maire pour faire sortir Sonia Bourgeois (Furieuse) parce que son frère avait remis une offre. Je passerai également sur la façon de choisir de TIC ou TAC, je les confonds toujours, ces deux là: « moi, c'est Balaïa » misérable façon, ça fait froid dans le dos. Je passe sous silence la Carpe, on n'a pas le choix, on n'a pas le choix.., on n'a pas le choix..

Donc on se revoit tous au prochain conseil pour rediscuter des devis modifiés.

Le repas des anciens sera reporté sur le budget 2010 faute d'argent et les piégeurs se foutent complètement des ragondins, Madame le Maire charge les cantonniers de jouer à Terminator. Ca va leur plaire et je suis sûr qu'ils penseront à moi en coupant la queue du ragondin.

Mais dans tout ça, nous à-t-on expliqué comment on projette de financer ces travaux, nous à-t-on informé si la vente de la maison du bourg était faite, nous à ton dit si on était capable de rembourser le crédit agricole de Charny. Je rappelle pour les dures d'oreilles que le 18 Décembre 2007 le conseil municipal de l'époque avait entériné la décision suivante : Vu les travaux des toitures de l'église, école, mairie à effectuer, vu la proposition du CRCA, accepte un emprunt de 83.000,00 € Taux fixe 4,19% Durée 24 mois.

Je garde le meilleur pour la fin. Accrochez-vous.

L'imposture en fin de conseil.

Il ne faut pas avoir froid aux yeux pour monter une telle arnaque, de la part de notre conseil municipal. Croyez-moi ou pas nous avons vécu un moment d'anthologie extraordinaire.

Madame le maire nous informe d'un problème avec la SACEM Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique. Celle-ci aurait harcelé notre secrétaire de mairie même enguirlandé, la traitant, de secrétaire n'étant pas au courant de ce qui se passe dans la commune. Pour quel prétexte.

Soit disant que Chevillon aurait des droits d'auteurs à régler sur des représentations musicales. Lesquelles ? Celles décrites sur mon blog en date du 19 juin 2009, jour de la fête de la musique.

Et là madame le Maire devant tout le conseil municipal et les 8 gogos venus soutenir leur égérie, de nous lire ce que j'avais écrit sur mon blog. Le conseil municipal, dans sa globalité voudrait nous faire croire que la SACEM, maison très sérieuse, au contraire de nos élus, aurait harcelé le trou du cul du monde où il ne se passe jamais rien.

Où même l'école de musique de Puisaye-Forterre ne veut même plus venir donner des cours de danse dans notre malheureuse salle Gaston Chausson. Cette municipalité, comité des fêtes en tête avec nos inénarrables TIC & TAC qui viennent de se faire soulager de leur budget parce que Madame le Maire doit provisionner des cotisations sociales impayées en 2006, 2007, 2008, 2009, ne trouve rien d'autre, pour masquer leur incapacité, que de nous faire croire que la Sacem prend pour argent comptant mon humour grinçant, certes, paru sur mon blog. Rendez-vous compte même la SACEM visite mon blog. The popularité.

C'est vraiment me faire trop d'honneur, et prendre la Sacem pour des cons, et les gens de Chevillon avec. Quel esprit tordu peut imaginer un tel scénario, pour faire croire une telle ineptie. On peut me traiter de plaisantin, et j'adore çà, mais comment vouloir faire croire qu'on a sauvé CHEVILLON pendant ses vacances en la façon Sarkozy. Alors que le plus mauvais des OPJ et la SACEM réunis, peuvent lire sur le texte incriminé :

« Voilà ce que j'aurais pu lire ce matin dans mon journal préféré.

Mais pas à Chevillon. »

Pour qui veut-on nous prendre, ou qu'est ce qu'on veut nous faire avaler. Nous sommes vraiment tombés très bas avec les marionnettes qui nous servent d'élus. Je crois qu'on n'a pas encore fini de parler de cette affaire et de pas mal d'autres aussi qui vous laisserons pantois.

Mais vous n'êtes pas obligé de me croire.

Paul Clairetvilain_canard

 

Publicité
Commentaires
G
Vraiment beaucoup et beaucoup trop d'hypocrisie une fois de plus à la dernière réunion du Conseil Municipal. Des incapables qui se prennent pour des ingénieurs en BTP sortis de Grandes Ecoles ; On pourrait en sourire s'il ne s'agissait pas de notre budget Municipal qui est mis en cause (notre argent à nous tous les Chevillonnais) que d'ineptie durant cette réunion par TIC et TAC qui tous deux ont voulu semer "leur science trés limitée" dans le domaine "bâtiment" !!! Le choix des candidats pour les travaux envisagés a été fait non pas du fait de leur compétence mais selon les affinités de chacun. Mme le Maire a la mémoire courte, elle a sans doute oublié....que Florian Bourgeois a été un gentleman lors des dernières élections en lui laissant la tête de liste pour accéder au poste de Maire. Je m'aperçois qu'il en est bien remercié !!! je crois comprendre qu'un poste aussi élevé que celui de "Mairesse" peut monter à la tête ;
CHEVILLON DEMAIN
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité