Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEVILLON DEMAIN
CHEVILLON DEMAIN
Archives
30 novembre 2009

4C Spécial ASSAINISSEMENT

Là où les Athéniens s’atteignirent.

Chers adhérents de la Communauté de Commune des Coteaux de la Chanteraine, nous y voilà. Que les choses soient claires, j’approuve la démarche de notre Président B. Béchereau pour mettre en forme et aux normes nos communes et je lui souhaite du plaisir vu l’inaction notoire pour incapacité avérée de nos maires J.Van Hooren et M.T.Dolveck. Seulement en fin de compte qui va payer  cette incompétence, c’est encore nous.

Voici le premier volet d’un programme qui n’est pas terminé qui va pour certains les faire sortir du bois. Bon nombre de Chevillonnais se taisent depuis l’ère Van Hooren soit parce qu’ils étaient complices du pouvoir et espéraient en retirer avantage, soit ils étaient en dehors du coup et n’étaient pas concernés, soit ils s’en foutaient parce que cela les arrangeait bien, ou alors découragés par l’inertie d’une population asservie.

Notre Président fait bien de faire une mise au point explicative sur la finalité d’un SPANC, d’un réseau d’égout, d’un plan de zonage etc. Car personne ne vous l’a expliqué et encore moins mis en application. De Van Hooren et de ses conseillers potiches, à Dolveck l’inapte et de ses conseillers muets vous n’aurez, demain qu’une solution : de vous féliciter d’avoir voté pour eux et de vider votre livret A.

Monsieur le Président fait son job et je ne doute pas qu’il le fasse avec intelligence, mais tous les cas de figure ne pourront être résolus sur le papier ; comme sur le terrain. Bon nombre d’entre vous vont trembler à la vue des factures qui s’annoncent, mais la faute à qui ? Pour cela  je les invite à constituer une association foncière, ou de défense citoyenne pour ne pas être laminé par les directives Européennes. L’argument est le suivant, une commune à une obligation de résultat quant à la jouissance de son bien. Au même titre que vous devez bénéficier de l’eau, de l’électricité, d’un accès à votre terrain, vous êtes à même de bénéficier du tout à l’égout. Et moi si je ne peux avoir mes 60 m d’épanchement, à la sortie de ma fosse septique parce que mon terrain est trop petit, parce que des habitations me gênent, j’assignerai la commune à me connecter à l’égout.

Mais qui est capable de faire ça, certainement pas vous les autruches de Chevillon qui vous terrez depuis des lustres et ne comptez pas sur votre diva locale elle y pige que dal.

Chevillon demain s’organise pour aider et trouver des solutions, notre commune n’est pas la seule dans ce cas et ouvre un nouveau blog pour recenser ces problèmes et faire face au rouleau compresseur qui s’annonce."abusdesmaires.canalblog.com"

Le problème de l’assainissement n’est que le prélude d’une longue série, vous aurez le ramassage des ordures, les routes, l’acheminement de l’eau, etc. Les hameaux de Chevillon sont les premiers concernés, c’est une population plus importante que dans le bourg, mais c’est aussi celle qui est la plus défavorisée. Aux Muguets, je paie des impôts à ma commune, à la 4C, et je ne bénéficie de rien, je n’ai pas de route, je n’ai pas d’éclairage public, je n’ai pas de tout-à-l’égout, je n’ai pas d’ADSL et je ne peux même pas avoir un branchement EDF aux normes parce qu’un illuminé l’a décrété comme un crétin.

Voilà chers autruches de Chevillon ce qui vous attend, mais bien sur vous n’êtes pas obligé de me croire.

Paul Clairet

vilain_canard___copie

 

 

 

Publicité
Commentaires
CHEVILLON DEMAIN
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité