Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEVILLON DEMAIN
CHEVILLON DEMAIN
Archives
17 mai 2010

CONSEIL MUNICIPAL DU 11 MAI 2010

"C'est la rentrée, tous en ordre"

Je ne me suis pas précipité à vous faire le compte rendu de ce conseil étant donné que contrairement à nos précédentes mauvaises habitudes la mairie a affiché celui-ci dans les 48 h sur le tableau municipal. Bravo c’est un bon début. J’entends déjà les quel ques moutons récalcitrants dire : « comment peut-il faire un contre rendu il n’y était pas » c’est vrai mais moi aussi tout comme le maire j’ai mes rapporteurs indépendants, d’une part, et j’ai profité de ce pont pour bavarder avec les Chevillonnais des deux côtés du vallon. Et j’en tire le sentiment suivant ; sous des abords quelque peu distants notre nouveau maire gagnerait à être un peu plus au contact de ses concitoyens et il ne devrait hésiter à serrer des mains surtout quand celles-ci (les mains) viennent à lui. J’ai bien aimé le côté organisation avec les marques place, cela voudrait dire mes chers conseillers, chacun à son poste et au boulot.

Bon on ne va pas critiquer à peine après huit jours de mandat. Dans la série distribution de bons points, je voudrais rendre hommage à l’article de l’Y.R. du 5 mai 2010 où il se présente comme « un maire de réparation » ça nous change d’avoir quelqu’un de lucide. D’autant qu’au lendemain de sa nomination il n’a pas hésité à m’appeler au téléphone pour me proposer un rendez-vous. Offre que j’ai accepté sous certaines conditions en le félicitant de cette initiative tant attendue depuis 6 ans.

Pour le contenu de ce conseil rien de palpitant, des nominations, par-ci par là, des votes et des votes.

Si, il y a bien quelque chose à redire, sur le renouvellement de bail du club de la pêche. Depuis 2008 le bail n’avait pas été renouvelé ? Drôle pour l’ex président premier adjoint à MTD d’avoir omis ce petit trait d ‘écriture. Pourtant, des manifestations ont bien eu lieu, agrémentées d’arrêtés pour boire un coup. Non.

Passons à l’autre pique que je voudrais distribuer pour n’oublier personne. joueur_de_boules_2Cela concerne le boulodrome, qui avait peu de chance sous l’ère MTD et qui renaît à présent. Bonne initiative, dans un premier temps même si cela ne concerne à terme qu’une poignée de Chevillonnais et encore. Mais il y a une réflexion d’un premier élu d’une commune voisine, M. Lalès qui me défrise. Sous prétexte que Régis Moreau, un peu retissant pour ce projet, on le serait à moins étant donné sa mitoyenneté avec les futurs fêtards de « Fanny » c’est vu gratifié par cet élu de : « il ne va pas en faire une affaire personnelle sous prétexte qu’il est conseiller » je trouve cet argument un peu fallacieux, sous prétexte qu’il est élu, M. R. Moreau, doit-il accepter n’importe quoi. ? Je me demande s’il ne faudrait pas proposer à M. Lalès d’implanter le boulodrome à côté de ses champs de tomates. On ne connaissait pas M. Lalès sous ce jour, faut dire aussi que quelques jours plus tôt il a bien envoyé bouler le chauffeur du car scolaire qui s’était embourbé dans un fossé. Heureusement qu’un charitable agriculteur lui est venu en aide pour le sortir de là. Bon, on déborde du conseil municipal.

A bientôt pour mon prochain billet « mon coup de gueule » contre le maire de Charny.

Paul Clairet Vilain_Canard_Relief

 

Publicité
Commentaires
CHEVILLON DEMAIN
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité