Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEVILLON DEMAIN
CHEVILLON DEMAIN
Archives
17 février 2010

LA RETRAITE

Voilà un débat national qui fait fureur en ce moment, du gouvernement au plus petit village Gaulois on en parle. Que de bêtises n’entendons nous pas sur ce sujet au combien important, et pas seulement pour nous les trimeurs sans grade et plein de reproches. Non il faut penser aussi à nos femmes et hommes politiques, nos élus de tout poil.  La retraite ça se prépare. Il faut savoir passer la main sinon on court à la catastrophe si nos élus de base ne montre pas l’exemple, nous n’aurons plus que des vieux croutons cramoisis aux conseils municipaux de nos villages. vieuxNous serons obligé de prévoir un budget supplémentaire pour les sirops les pilules et les couches culotte.

Sous prétexte  qu’on est en âge de prendre sa retraite on truste les places à la mairie. Je ne suis pas d’accord, car regardez par exemple près de chez vous. Comment nos élus se dispersent dans des actions séniles, on voit bien qu’ils n’on plus toutes leurs facultés. Si on ne fait rien ça va devenir la cour de récréation. Ces gens-là devraient être à la maison de retraite, s’ils dérapent ça serait moins grave.

Je vous donne un exemple, quand une personnalité pette les plombs et téléphone à son fils en pleine nuit pour l’agonir d’injures, ce n’est pas tolérable. Alors que si cette personne était en maison de santé le personnel pourrait la recadrer lui expliquer que ce n’est pas bien, que le peuple à droit de dormir et ça resterait en interne. Alors que là tout le monde est au courant.

chaise_roulanteCette même personnalité ne pourrait pas faire démarrer sa voiture en pleine nuit pour faire écouter le bruit du moteur à son fils, d’abord elle n’aurait pas de voiture, un fauteuil roulant tout au plus avec un moteur électrique, c’est moins bruyant. Elle ne pourrait pas poursuivre en délégation sa belle fille dans Charny ou Joigny.

Le problème quand on prend de l’âge, c’est qu’on est de plus en plus grossier, on a peur de tout, on fait pipi partout, on dit des bêtises, on ne sait plus compter. C’est pas des choses à montrer aux enfants À la maison de retraite on serait rassuré et on ne dérangerait pas les gendarmes ou les journalistes de l’ Yonne Républicaine pour un oui ou pour un non, car on serait privé de téléphone.

Quand on devient âgé on est souvent pris de convulsions, on pleure pour rien une contrariété,tati_danieleune vexation. Ce n’est pas une belle image à donner à nos jeunes et ce n’est pas comme ça qu’on peut les motiver pour les faire participer à la vie politique de leur village.

Moi j’aime bien les « Pépés Grande Roue » les « Mémés Gâteaux » mais à l’ère d’internet il est vraiment urgent de sauver nos anciens du ridicule et de faire quelque chose pour que tout cela s’arrête une bonne fois pour toute. Il en va dans l’intérêt communal.

Vilain_CanardPaul Clairet (l'autre ou le vilain canard qui cherche et qui trouve)

 

Publicité
Commentaires
CHEVILLON DEMAIN
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité