Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEVILLON DEMAIN
CHEVILLON DEMAIN
Archives
21 mai 2010

UNE NOUVELLE PANDÉMIE FRAPPE NOS RÉGIONS.

LA DÉMISSION.

Je suis effaré de lire et de constater dans mon journal local le nombre de démission d’élus locaux ou de bénévoles. Il ne se passe pas une semaine sans que l’on soit informé de cela, qu’à Diges, Bussy-en-Othe, Villeneuve, Champignelles, Villiers St Benoit, et bien d’autres encore. Le summum est atteint par Saint Georges avec un maire dont personne ne veut, qui n’a plus de majorité pour gérer sa mairie, mais qui s’accroche désespérément comme une tique sur mon chat. Qu’est ce qui fait que ces hommes ou ces femmes sont tellement désespérées et qu’ils lâchent prise. À la lumière de mon expérience Chevillonnaise je suis certain que c’est en premier lieu le sentiment d’injustice et d’impunité que ces tyrans font supporter aux citoyens. Quand je constate l’entêtement du maire de Saint Georges Maurice Valette, on peut être effaré.

Je reçois chaque semaine, par l’intermédiaire de mon blog, http://abusdesmaires.canalblog.com/,  des mails de toute la France de gens qui m’écrivent en me disant : « je suis victime d'injustice je demande de l'aide merci de votre réponse. » «  Je suis conseiller et j’ai été frappé par mon maire, et personne n’est intervenue. » «  cela fais 30 ans qu’il est maire et on ne vote jamais. » «  le maire a refusé mon permis de construire sous prétexte que je suis opposant. » «  le maire ne voulait pas que j’enregistre le conseil, il a cassé mon Ipod. »

  Qui sont ces gens qui crient leur désespoir à une bouée dont ils ne connaissent rien. Faut-il être désespéré pour trouver un réconfort auprès d’une autre victime, qui elle a décidé d’entrer en résistance. Voilà dans quel état nos villes et nos villages ont été mis par des maires ou des politiques incompétent et surtout ne se privant pas d’abus de pouvoir, de discrimination, d’injures et mêmes de coup envers leurs propres conseillers. Je ne vous parlerai ici que de ce qui se voit, car en dessous c’est magouille et Cie. Prise illégale d’intérêts, privilèges, passe droit, profit foncier (PLU) j’en passe et des meilleurs. Comme me disait un de mes détracteurs M. Baptiste Marrey «  …tous élus alors tous pourris… ». Oui, sans aucun doute, je ne mettrais pas tout le monde des élus dans le même sac, mais cela commence à faire beaucoup, ne serais ce que dans notre commune avec Julien Van Hooren et Marie Thérèse Dolveck, nos derniers maires, dont nous nous sommes défait, enfin, mais qui ont bien pourris l’ambiance de notre village. 

Un virus ronge nos mairies et si nous ne faisons rien c’est la mafia locale qui prendra le pouvoir au détriment du bien public. Il faut se mobiliser pour reprendre le droit chemin et réinstaller sur un piédestal nos valeurs humaines d’abords avec le droit au respect de chacun et la valorisation de notre cadre de vie. Voilà ce qui devrait motiver chaque maire de nos petits villages. Une réforme profonde du statut de maire est nécessaire. Pour cette raison, après avoir subi la tyrannie de ces maires, je n’aurai de cesse de dénoncer ces obséquieux et obsédés du pouvoir. À en croire le succès de mes blogs par la fréquentation et les messages cela est en chemin, les pourris n’ont qu’à bien se tenir.

Paul Clairet  Vilain_Canard_Relief

 

Publicité
Commentaires
G
Une personnalité a quitté notre monde de terriens à l'âge de 72 ans. En effet, je ne connaissais pas ce Maire d'une petite commune du senonais en l'occurence "COURTOIS". Mr Gaston SIMONATO était Maire de cette commune et avait bien entendu d'autres charges régionales importantes. J'ai entendu par hasard sur France Bleu les éloges de toute une commune et ses conseillers sur Gaston SIMONATO et je me suis prise à rêver, car c'est une personnalité que tous les Maires (surtout CHEVILLON) devraient prendre comme exemple. Je salue avec grand respect et admiration cette personne qui a tant donné pour sa commune.
CHEVILLON DEMAIN
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité