Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEVILLON DEMAIN
CHEVILLON DEMAIN
Archives
15 janvier 2010

FAUT IL AVOIR PEUR DE CHEVILLON DEMAIN

 

Il est plutôt rare que je reçoive des menaces ou des avertissements sur mon blog, mais de temps à autres quelques esprits (faut pas exagérer, c'est une façon de parler) échauffés par mes propos ou l'alcool font irruption sur le blog et se soulage verbalement. Bien sûr je n'en fais pas grand cas, car ces délires sont à chaque fois anonymes. On reconnaît bien là les poltrons du ciboulot les mêmes qui n'hésitent pas chez eux à crier « sale arabe, putain de black », mais qui une fois en public s'écrase mollement en fuyant le regard du réfugier Bulgare. C'est humain, c'est ce qu'on dit, mais c'est lâche quand même.

En politique vous constaterez des situations semblables. L'élu qui vous dit entre quatre yeux, « vous savez je ne suis pas d'accord avec elle mais qu'est-ce que je peux faire d'autre ». Une fois dans le sérail, il votera à l'unanimité une vente, un budget, un emprunt. Faux cul, oui sans doute, mais plus con que futé. Le résultat, c'est que des projets sont mal abordés, des situations sont mal évaluées et c'est toujours notre portefeuille qui trinque. Comment renverser ce genre de situation pour ne pas sombrer dans le chaos. 

Un recent sondage SOFRES faisait état que 69% des Français font confiance à leur maire, 62% à leur conseiller général, 59% à leur conseiller régional et 58% à leur député. Je trouve personnellement ce sondage surfait pour Chevillon, mais cela n'engage que moi. Ce qui me gêne dans la gestion de notre édile c'est l'amalgame qu'elle fait entre ses pulsions personnelles et ses obligations d'élue. Pour être au-dessus de tout soupçons il faut être irréprochable et j'ai l'intime conviction que ce n'est pas son cas. J'en veux pour preuve les sous-entendus que ses proches collaborateurs peuvent vous distiller en aparté, ou le ressentiment qu'ils ont sur des faits avérés.

Nul besoin d'être dans les sphères du pouvoir pour constater les incohérences de sa gestion. Vous n'avez qu'à suivre un conseil municipal pour avoir une triste opinion de ses capacités, car les coups fourrés ou les maladresses, sans oublier les mensonges publics, font que la confiance n'y est pas. Voter alors que le quorum n'est pas atteint, compter jusqu'à 6 c'est trop demandé. Faire croire d'avoir une procuration pour une absente c'est normal pour elle. Menacer un citoyen de lui faire fermer boutique, c'est courant. Vomir sa haine sur un répondeur en traitant les gendarmes de "pacotilles" c'est sa nature, etc, etc.

À ce petit jeu vous verrez d'ici peu les résultats se profiler à l'horizon.

On a coutume de dire qui se ressemble s'assemble. Et bien voyez qui lui colle aux basques, qui la serre de près. Des pions dociles, manipulables à souhait, ayant les mêmes perversions et les mêmes passions. Pour un résultat négatif, mais peu de personnes réalisent le fossé qui se creuse sauf peut-être ceux qui seront appelés à rendre des comptes devant la justice, mais il sera trop tard.

Alors, faut il avoir peur de Chevillondemain, je dirai oui si vous faites partie de ceux qui croient qu'un mandat d'élu permet d'avoir le droit de cuissage sur tout ce qui bouge, de pouvoir se permettre de négliger ne serait ce qu'un seul Chevillonnais sous prétexte que sa tête ne vous revient pas. Oui si vous faites partie de cette masse silencieuse qui se cache derrière son petit doigt.

Fort de l'exemple et des réactions des municipalités présentes sur le blog « abusdesmaires.canalblog.com»  vous aurez l'occasion de constater, comme disait  le people le plus aimé des Français Yannick Noah, qui renvoie chacun d'entre nous à sa responsabilité de citoyen, décrit tout à la fois comme lâche, suiveur, mais aussi capable de résistance.

Paul Clairet

vilain_canard

 

Publicité
Commentaires
C
JE REVIENS VERS VOUS INQUIET(e)DE CES AGISSEMENTS MALSAINT A QUOI DOIT ON PENSER ?? SERAIT CE UNE FEMME QUI AURAIT TOUS SIMPLEMENT VOULUE ETRE MAIRE POUR ESSAYER DE TROMPER TOUS LE MONDE MEME DES EVENTUELLEMENT DES PROCHES SUR LEQUEL ELLE ET SA CLIQUE N'ONT PAS HESITER A FAIRE DE CHOSES MALSAINES ??? <br /> SERAIT CE A CAUSE D'UNE FRUSTRATION PERSONNELLE OU PEUT ETRE SE CACHER DERRIERE CE SOIT DISANT "POUVOIR"AFIN PEUT ETRE DE CROIRE QUE LA JUSTICE N'EST PAS POUR CE GENRE DE PERSONNES MAIS LA FOUTAISE IL NE FAUT PAS CROIRE MME QUAND ESSAYANT DE SE FAIRE PASSER POUR LE SHERIF,LA GRANDE DAME AYANT TOUS VECU ET SACHANT TOUS ,QUE VOUS ALLEZ Y ECHAPPER N'AYER CRAINTE PLUS C'EST LONG PLUS C'EST BON BIENTOT LE SHERIF DE CHEVILLON NE SERA PLUS QU'UNEPETITE MIRABELLE SEULE DANS SON GRAND PRE ENTRAIN DE SE FAIRE PICORER PAR TOUS SES SOIS DISANT MAUVAIS CANARD QUI SONT TOUJOURS CONTRE ELLE ALLEZ QUI SI FROTTE SI PIQUE
C
mtd mtd faut il encore croire en ses competences??<br /> elle n'a jamais eu de competences en quoi se soit ah moins que si celle de manipuler d'us.... de mentir et a tous le monde eh je dit bien a tous le monde autoritee judiciaire, citoyens , mais que veut dire citoyens pour cette noble personne???NON MAIS QUAND JE DIT NOBLE JE RIGOLE <br /> PENSEZ VOUS !!! je ne vais pas vous faire croire cela quoi que !!! tient cela me r'appelle quelqu'un qui disait cela pour essayer d'epater la galerie mais ou est ce beau monde ??? y aurait il des choses a cacher???? <br /> allez en revoir
G
Il n'y a pas de quoi être fier d'habiter à Chevillon et surtout d'avoir cette municipalité d'une incompétence défiant toute concurrence !!! deux exemples qui symbolisent le manque total d'esprit citoyen auprés de ses administrés. Alors que le dernier Conseil Municipal se terminait par la phrase de MTD "la séance est levée" à ce moment là, une personne connaissant parfaitement les règles d'usage pour s'exprimer, pose une question à notre Maire et en même temps à l'ensemble des conseillers présents. La question de cette personne s'est vue énergiquement rejetée et notre MTD l'a pressée de sortir immédiatement de la salle en refermant brutalement la porte. Cette façon de procéder trés peu citoyenne de la part de MTD, montre son manque total de respect élèmentaire de la bienséance. Une fois éconduit de cette façon peu orthodoxe, je me suis fait cette réflexion : MTD accorde à son fan-club un droit de parole pendant le déroulement du Conseil alors que c'est interdit de s'exprimer en cours de séance ; les autres personnes qui assistent et qui respectent la procédure se voient jetées dehors. Bien entendu aucun membre du Conseil présent n'a bougé ni ouvert la bouche, cela on le savait depuis longtemps MTD est entourée d'une bande de làches, et pourtant lorsque que ces derniers ne porte plus leur casquette de "conseiller" ils savent bien s'exprimer pour dénigrer la gestion de MTD. Deuxième exemple qui me tient également à coeur et qui rejoint un peu l'exemple ci-dessus, chaque citoyen doit venir à la Mairie durant les heures expresses d'ouverture. Or pour certaines personnes la porte est toujours ouverte quelque soit le jour ou l'heure. Donc pour résumer ces deux exemples, à Chevillon il y a des droits pour certains et d'autres ne doivent pas en bénéficier. C'est cela le civisme de MTD.
C
Ah les menaces IL NE FAUT PAS CRAINDRE CELA VENANT DE PLUS BETES QUE VOUS MAIS SACHEZ QUE LA JUSTICE DOIT BOUGER CAR IL NE SUFFIT PAS DE MENACER DE VO.. DUSU.... MAIS ELLE ! ELLE N'A PAS HONTE ELLE EST CAPABLE DE TOUS <br /> JE MEDEMANDE CE QUI POURRAIS L'ARRETER ELL ET PRETE A TOUS POUR NUIRE A TOUS LE MONDE <br /> MAIS NE VOUS INQUIETEZ PAS DE SES MENACES CELA EST SIMPLEMENT DE LA BASSESSE D'uN CONSTAT D'ECHEC DE SA PROPRE VIE
CHEVILLON DEMAIN
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité