Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEVILLON DEMAIN
CHEVILLON DEMAIN
Archives
29 janvier 2010

BONNE ANNÉE À CHEVILLON

Je n’ai pas loué la salle des spectacles de Chevillon pour vous souhaiter un bonne année mais c’est l’intention qui compte. 

Je place cette année sous le signe du « JEU ». Pourquoi me direz-vous, je vais vous l’expliquer.Bowling

Commençons par le « bowling » ou jeu de quilles en Français se joue avec dix quilles. Le jeu consiste à faire tomber les dix quilles d’un seul coup, cela s’appelle un Strike. Soyons modeste à Chevillon il en reste 9. Donc si on fait tomber toutes  les quilles restantes au second coup cela s’appelle un Spare. C’est ce que nous espérons faire bientôt, quand on touche la quille de tête elle chamboule toutes les autres en virevoltant sur elle-même. C’est dommage pour celles qui sont à côté mais c’est le jeu.

Le jeu du menteur n’est pas mal non plus. Un jeu très simple et très connu.

Les cartes sont distribuées entre les différents joueurs. Onze de préférence. Le but du jeu est de se débarrasser de toutes ses cartes. Mais si un joueur soupçonne un autre d’avoir menti, il lui dit, sitôt qu’il a posé sa carte : menteur ! Et l’autre est alors obligé de montrer quelle carte il vient de poser.Boules_2

S’il n’a pas menti, c’est le joueur qui l’a accusé qui remporte le paquet. A ce petit jeu nous avons à Chevillon des champions qui ont remportés de grand prix, comme le prix du chardon.

À n’en pas douter la fin d’hiver sera mouvementée, tant à Sens au niveau du civil, et du pénal,  qu’à Dijon au Tribunal Administratif, la justice fera son travail. De nouvelle élection vous attendent et je ne parle pas que des nouveaux conseillers territoriaux.

Pour finir, je vous conseille le Chevillonpoly, avec ses rues et avenues très prisées. De la rue de l’église, au grand marchais, en n’oubliant pas le chemin rural N°19. Le but est d’acheter et de vendre des maisons, des restaurants, des terres agricoles. Mais attention certaines ventes sont difficiles, mais vous pouvez faire des emprunts à la banque. Pour vous aider vous piochez dans les cartes « Arrêtés » ou « Communauté de Commune ».Boules_3

Vous pouvez aussi faire un procès à votre voisin, tant à Sens au niveau du civil, et du pénal,  qu’à Dijon au Tribunal Administratif, la justice fera son travail. Provoquez également des élections, et je ne parle pas que des nouveaux conseillers territoriaux. Voilà, amusez-vous bien à Chevillon. Bonne Année 2010.

Vilain_CanardPaul Clairet 

 

 

 

Publicité
Commentaires
CHEVILLON DEMAIN
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité