Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEVILLON DEMAIN
CHEVILLON DEMAIN
Archives
19 juin 2009

C'EST LA FÊTE À CHEVILLON

Les Français vivent en musique.f_te_musique Les Français sont passionnés de musique. 95 % en écoutent. Chevillon : Samedi 20 juin, à 20 h 30, rue du Grand marchais, concert de rock. À la salle polyvalente des fêtes, l'école municipale de musique présentera une première partie sur la musique des régions pour élargir ensuite aux différentes musiques et coutumes à travers notre beau canton. Découverte des instruments traditionnels de la Puisaye, grâce aux petits groupes instrumentaux, à l'harmonie et aux chanteurs. Vidéo, son, images et spectacle sont au rendez-vous. Entrée gratuite. Possibilité de se restaurer sur place. Les Gilsons : Les Accordéonistes locaux, la chorale du Pré vert et les Diseurs de balivernes seront au rendez-vous autour du feu de bois à partir de 20 h. Place de l’église. Dimanche 21 juin, à 15 heures, concert de carillon, et grande cloche. Il paraît que nous en avons de bien belle. Les valériens : Dimanche 21 juin, à 17 heures, concert de la chorale La Fausse Note. Chant Folklorique de Pays. Plan d’eau de Chevillon : Samedi 20 juin, grand concert classique, au programme « La truite de Franz Schubert » avec l'harmonie municipale, à 11 h 30, apéritif concert, vers 12 h 30, plateau repas, à 15 h 30, prestation de l'harmonie de la Carpe. Voilà ce que j’aurais pu lire ce matin dans mon journal préféré. Mais pas à Chevillon. À l’instar du repas des voisins qui est remis aux Calendes grecques, la fête de la musique ne fera pas de fausse note cette année. Je me souviens d’une boutade lancée il y a maintenant un an « … moi ce qui m’intéresse c’est la musique et les vieux » Pour les vieux j’espère qu’ils vont bien, quant à la musique c’est une autre histoire avec un air de roussi, (je n’ai pas dit Roussines) et des refrains sulfureux. bouffonPourtant, nous avons eu des conseils municipaux en veux-tu et voilà, mais pas de programme pour les réjouissances. Ce n’est pas faute d’avoir des comiques au conseil, plus occupés à compter jusqu’à 6, comme les deux « Pages » de service, que de monter des projets pour le bien des Chevillonnais. Triste fin de règne, c’est évident, on traite les affaires courantes, on préserve son arrière train et on prépare sa fuite comme à Varennes le 21 juin 1791. Tiens drôle de coïncidence, ne trouvez-vous pas. Allez finissons sur une note optimiste. Jazz Moi je vais vous dire ce que je vais faire pour la fête de la musique. Je vais soutenir l’association « TALATA ANGAVO » animée par David Bonnichon. Il organise un Diner dansant le 20 juin à 20h. Repas champêtre avec du cochon rôti à la Débonnerie. Il y aura l’orchestre de Jazz de Cudot. Belle ambiance assurée. Venez nombreux.
Publicité
Commentaires
CHEVILLON DEMAIN
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité