Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEVILLON DEMAIN
CHEVILLON DEMAIN
Archives
14 septembre 2009

HOLD-UP SUR CHEVILLON

HOLD-UP, ARNAQUES ET TRAHISONS (Antonin André & Karim Rissouli)livre_aubry2

Voilà un beau titre pour notre mairie, je n’en suis pas l’inventeur, mais je le trouve très bien adapté à notre histoire Chevillonnaise. Figurez-vous qu’il serait questions, à la place de l’appareil politique PS, de présidentiable et de leader de parti de gauche, plus de mystifications, de tromperies, d’abus de pouvoir de spoliations.

Tout cela au conditionnel ! Pas temps que ça. Voyez plutôt. Quand vous avez un JV Hooren maire de Chevillon, qui vient intimider ces concitoyens, sous prétexte d’assouvir ses répréhensibles pulsions de matamore, en s’appuyant sur des textes ou des lois qui n’existent pas. Exemple sur notre fameux chemin rural N°19, qui devait faire 7 m de large, partout.

D’autres conseillers, d’aujourd’hui, reprenant des connaissances hypothétiques de code rural, confirment qu’il faut que les agriculteurs passent avec un chemin de 7m. Ils n’ont même pas honte d’étaler au plein jour toutes leurs ignorances, l’important est de se rendre important, suffisant, en un mot, con. Aucun, de JVH à MTD, de l’ancien conseil à l’actuel, aucun de ses piteux élus du peuple n’a pris la peine de se renseigner. Ne serais ce qu’auprès de leur mère protectrice et nourricière, la Préfecture. Mais pire pour la majorité d’entre eux qui sont du crus et agriculteurs, prendre conseil auprès de la Chambre d’Agriculture. Fasse au juriste de cette institution ils auraient pu entendre que :

- Le remembrement ne s’applique pas dans les hameaux.

- Les largeurs des chemins ruraux sont bornés à 4, 5, ou 6m et ne peuvent faire l’objet de changements hystériques une fois cadastré.

Seule une inculte en affaire territoriale peut demander de repousser une borne de 2.91m dans la parcelle d’un propriétaire.

Seul un autocrate peut oser menacer des propriétaires de résidences pour leur faire abandonner 1.50m de leur propre terrain au profit de la commune.

Seul un frustré du cerveau peut pendant 6 ans empiler procédure sur procédure, se faire condamner à chaque fois payer des indemnités et persister dans la même impasse.

Mais s’il n’y avait qu’eux pour être complètement « has been » malheureusement la presque totalité des chevillonnais est sourd et aveugle. Suivant le vieux principe du « moi tant qu’on me fout la paix… » ; Mais à ce petit jeu là personne n’est gagnant, je l’ai déjà dit, voir le poème de Martin Niemöller, LMD N°7.

Il ne serait pas étonnant qu’un jour, un journaliste bien renseigné de l’ Yonne Républicaine nous apprenne qu’un maire, réputé au-dessus de tout soupçons, soit impliqué, pour avoir abusé de personne dépendante, ou de subordination de témoins, de facilité le travail au noir. Voir utiliser du matériel informatique pour satisfaire des pulsions névrotiques, falsifier des arrêtés ou des comptes rendus de conseil municipaux, utiliser la photocopieuse de la mairie par des membres de la famille, faire pression sur des employés municipaux à des fins personnels. Peut être qu’un jour vous apprendrez que ces soit disant élus du peuple sont impliqués dans des procédures judiciaires des plus sordides, prêt à vendre sa propre chair. Peut être que ce journaliste aurait à sa disposition des témoignages prouvant leur corruption, leur manichéisme. Naturellement cela est une pure fiction et élucubration de ma part et bien loin de la réalité de notre chère commune de Chevillon.

Mais là bien sûr vous n’êtes pas obligé de me croire.

vilain_canardPaul Clairet

 

 

Publicité
Commentaires
CHEVILLON DEMAIN
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité